Comment choisir sa batterie externe ?

Le web regorge d’offres de batteries de secours. Il est parfois difficile de s’y retrouver tant les modèles et caractéristiques de batteries sont nombreux ? Une batterie externe de 15000mAh suffira-t-elle pour votre iPhone 5 ? Et pour votre iPad, 30000mAh suffiront ? La Anker est-elle meilleure que la Aukey ?

Quel format est idéal ? Quelle couleur ? Quel cable pour brancher sa batterie externe sur son iPhone ou son Galaxy S5 ?

La capacité d’une batterie externe : le critère le plus important pour faire son choix

Une batterie externe peut permettre le chargement de votre smartphone sur un, deux voire trois ou quatre cycles. Ce qui détermine la performance de votre chargeur de secours, c’est sa capacité, qui s’exprime en mAh (milli ampère heure). Les batteries externes présentes sur le marché offrent toute la possibilité, pour l’utilisateur final, de charger leur téléphone au moins une fois. C’est en cela qu’il s’agit d’une batterie de secours.

batterie externe compacte Aukey 12000 mAh

La batterie externe Aukey est compacte et très performante

Concrètement, si vous voulez pouvoir recharger votre iPhone au moins trois fois, je vous conseille vivement d’utiliser une batterie externe comme celle produite par Aukey, d’une capacité de 12000 mAh. Elle pourra aisément recharger votre iPhone ou votre Galaxy S au moins trois voire quatre fois.

Si l’appareil à charger est un iPad, cette batterie de secours pourra le recharger jusqu’à deux fois. Cette batterie est donc idéale pour un court séjour : grâce à elle, vous n’aurez aucun problème pour tenir une semaine sans électricité (en pleine nature, par exemple).

Grâce à ses deux prises USB, vous pourraient charger deux appareils simultanément ! Pas mal pour une batterie externe…

Vous pourrez la trouver sur Amazon pour une trentaine d’euros (livraison offerte).

 

Les différents formats d’une batterie externe

batterie externe Anker pour iPhone

Cette petite batterie externe sera parfaite pour votre iPhone !

 

Vous êtes plutôt girly à vouloir un chargeur externe format lipstick qui loge très facilement dans votre (petit) sac à main ? Pas de problème ! Anker a créé un modèle parfait, se déclinant en plusieurs couleurs (gris métal, rose ou bleu). De moindre capacité, les constructeurs ont produit de nombreux modèles de petites batteries externes, tant pour iPhone que pour Samsung ou Nokia, plus petit et compact les uns que les autres.

Cette petite batterie externe, d’une capacité de 3200 mAh, permettra de charger votre iPhone 5 au moins une fois. Sa capacité, selon le constructeur, est de 150 %, soit une charge est demie.

Connectique classique : un cable USB adapté pour iPhone et Samsung permettra de recharger indifférement les différents modèles de smartphones.

A noter que je conseille l’utilisation de cette batterie de secours pour recharger une tablette comme un iPad.

 

Une réflexion au sujet de « Comment choisir sa batterie externe ? »

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publiée. Les champs Nom et Courriel sont obligatoires.