Un chargeur externe, pourquoi ?

 

Retrouvez notre sélection de batteries externes pour iPhone sur cette page !

 

Les performances des smartphones que nous utilisons au quotidien sont telles que la durée de vie de leur batterie supporter difficilement une journée d’utilisation normale.

Aujourd’hui, nos téléphones ne nous servent plus pour seulement téléphoner : SMS, appareil photo, caméra vidéo, lecteur MP3, réseaux sociaux, jeux de plus en plus gourmands en énergie… le portable d’aujourd’hui est très sollicité.

Pour durer toute une journée, il est nécessaire d’économiser l’utilisation de son portable : si je veux écouter ce soir de la musique avec mon téléphone, je dois arrêter de jouer à Candy Crush ce matin. Dur dilemme, hein ?

Une première parade existe : avoir deux batteries sur soit. La première est celle de son portable, la seconde en est une de secours que l’on enfilera dans le téléphone une fois la première déchargée. Très pratique, n’est-ce pas ? Ce n’est pas très approprié, d’autant plus que certains modèles ne le permettent pas (cf iPhone et autres produits Apple).

Des sociétés ont donc trouvé une parade :  la commercialisation de batterie externe de secours pour portable, ou plus généralement pour tous les appareils électriques à batterie ayant un port USB. C’est une révolution ! Plus besoin de démonter son téléphone pour changer la batterie interne, il suffit de connecter la batterie externe sur le port USB de son portable (USB, mini USB ou micro USB) pour que celui-ci se recharge.

Une batterie externe permet de charger, selon les modèles, de UNE à CINQ fois un téléphone portable (ou une tablette, voire un PC portable selon les performances de la batterie).

Une réflexion au sujet de « Un chargeur externe, pourquoi ? »

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publiée. Les champs Nom et Courriel sont obligatoires.